Lundi 18 octobre 2021 à 18:30 Droit & Comptabilité : Quelles limites pour les secrétaires/assistant.e.s entrepreneurs ?

Lundi 18 octobre 2021 à 18:30

Lundi 18 octobre 2021 à 18:30

Entrepreneurs Assistant.e.s / Secrétaires / Office Managers...

Comptabilité, conseil, assistanat juridique... nous connaissons toutes et tous ces questions qui font encore débat dans nos professions en tant qu'entrepreneurs.

Peut-on faire de la comptabilité ou de la "pré-comptabilité" ?
Nous est-il possible d'intervenir pour la rédaction des statuts de notre client ?
Quelle est notre responsabilité et quelles sont les limites légales de nos activité ?

Nos interlocuteurs, représentants de l'Ordre des Avocats et de l'Ordre des Experts-Comptables, nous apporterons leur éclairage pour exercer dans le respect déontologique des exercices du Droit et de la Comptabilité.

Rendez-vous lundi 18 octobre 2021

Une table ronde en présence de

Rachid MADID
Avocat à la Cour
Ancien Secrétaire de la Conférence CRED - Commission de Réglementation de l'Exercice du Droit

Éric HAINAUT

Expert-Comptable - Commissaire Aux Comptes
Représentant de la Commission Exercice Illégal de l'Ordre des Experts-Comptables

------------------

Clôture des inscriptions le 17/10/2021 à 18h00

Gratuit pour les adhérents entrepreneurs FFMAS-ESI.
Adhérents FFMAS hors ESI / non-adhérents = 5 €

Toute personne non-adhérente ou qui ne soit pas à jour de sa cotisation est priée de suivre l'inscription "Participant(e) hors FFMAS-ESI".

Adhérents FFMAS-ESI - Comment s'inscrire via la plateforme ?

Pour être reconnu.e en tant qu’adhérent.e, merci de bien lire la procédure ci-dessous avant de vous inscrire.

• Choisir le navigateur Google Chrome ou Firefox
  • Connectez-vous à votre profil en cliquant sur le bouton rouge SE CONNECTER qui se trouve tout en bas de l’écran, dans le bandeau noir.
  • Cliquez sur le bouton Je participe
  • Saisir votre identifiant : C’est exactement l’adresse mail que vous avez utilisée lors de votre adhésion 2020
  • Saisir votre mot de passe :  Si vous n’avez pas (ou plus) votre mot de passe AssoConnect, suivez la procédure MOT DE PASSE PERDU (conservez votre mot de passe)
  • Si le message "Cette formule est réservée aux membres de COMMISSION ESI" apparaît, c'est que vous n'êtes pas identifé.e. Reprenez les étapes précédentes pour vous CONNECTER à votre compte AssoConnect.

Adhérent.e Entrepreneur.e indépendant.e FFMAS-ESI
Participant(e) hors FFMAS-ESI